« La vie ne tient qu’à un fil. Votre casque pourrait être ce fil ».
Adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications
Adjoint parlementaire du ministre responsable de la Jeunesse
Député de Beauce Sud
Issu d’une famille d’entrepreneurs reconnue de la Beauce (son grand-père étant l’homme d’affaires Jean-Denis Poulin, fondateur du Conseil Économique de Beauce) et communicateur d’expérience , Samuel Poulin est député de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale depuis le 1er octobre 2018 pour la Coalition Avenir Québec. Fort d’un appui imposant de 63%, il est nommé quelques semaines plus tard l’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec, responsable du volet jeunesse. À ce titre, il se voit confier la responsabilité du Secrétariat à la jeunesse et un budget de plus de 200 millions sur 4 ans.
Diplômé du Collège Radio et Télévision de Québec (CRTQ), Samuel Poulin a été animateur du matin pendant 4 ans à Radio-Beauce et Radio-Bellechasse, rédacteur principal pour la revue d’affaires Action Beauce, journaliste au Journal de la Beauce, conseiller en communications pour Les Éditions Catherine Thabet et chargé de projets au Carrefour Jeunesse-Emploi et Place aux Jeunes en Région. Il a de plus donné de nombreuses conférences dans les écoles.
Attaché de presse et conseiller politique pour le caucus des députés de la CAQ à l’Assemblée nationale de 2014 à 2018, Samuel Poulin s’implique bénévolement en Beauce depuis toujours auprès de différents organismes. Il fut président d’honneur de nombreuses activités dans sa région et de levée de fonds. Il a également été l’adjoint parlementaire de la ministre du Tourisme, membre de la commission parlementaire de la culture et de l’éducation et membre de la commission parlementaire des relations avec les citoyens et co-président du cercle des jeunes parlementaires de l’Assemblée nationale. Ses premières implications en politique remontent à l’âge de 12 ans.
Lors de la 50e édition de la conférence des ministres de la Jeunesse et des sports de la Francophonie, il fût nommé chef de la délégation pour le Québec.