Marianne BeaudinPorte-parole ambassadrice de la Tournée Jamais sans mon Casque pour la région de Montréal

M.D. , M.Sc. , MPH , FRCSC

Dre. Marianne Beaudin est chirurgienne pédiatrique au CHU Sainte-Justine et elle est chef du Service de traumatologie qu’elle dirige depuis 2015.

Site internet

« L’équipe du Service de Traumatologie du CHU Sainte-Justine est fière de s’associer à l’organisation Avec Toute ma Tête et à la Campagne Jamais sans mon Casque. La prévention des traumatismes est une priorité pour notre équipe et le port du casque à vélo et dans les autres activités sur deux et quatre roues est un incontournable pour la prévention des complications et de la mortalité associées aux traumatismes crâniens.

En effet, chaque année au CHU Sainte-Justine, plus de 30 enfants subissent des traumatismes crâniens assez sévères pour nécessiter une hospitalisation suite à un accident de vélo. Heureusement, la majorité de ces traumatismes sont légers et les enfants récupèrent rapidement. Globalement, moins de 50% de ces enfants portaient un casque, mais surtout, parmi les enfants présentant des blessures sévères, encore moins en portait un au moment de l’accident; ces enfants sont les plus à risque d’avoir besoin d’une chirurgie, d’un séjour aux soins intensifs, de présenter des séquelles à long terme ou même de succomber à leurs blessures.

Pour toutes ces raisons, nous encourageons tous les enfants (et leurs parents!) à porter un casque de vélo et soutenons Avec Toute ma Tête dans ses activités de prévention des traumatismes. »

– Marianne

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Joignez notre liste de diffusion afin d'être les premiers informés de nos actualités et événements!

Votre demande a bien été reçue! Veuillez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien dans le courriel que nous venons de vous envoyer. Merci!

Nadine Girault est ministre ambassadrice pour la région des LaurentidesDr David Fortin - ambassadeur Tournée Jamais sans mon Casque région de l'Estrie