Ministre des Affaires municipales
Ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Femme d’action au cœur de la famille!
Diplômée de l’Université du Québec à Chicoutimi en enseignement primaire et préscolaire, Andrée Laforest est une femme d’affaires accomplie.
Mariée et mère de quatre enfants, la famille est au cœur de ses priorités. Enseignante de formation, après avoir œuvré dans le secteur public quelques années, elle fonde et dirige l’Académie, la garderie et la prématernelle des Mini-Amours, dont sa fille aînée assure aujourd’hui la relève.
Le travail accompli avec les familles de la région, l’incite en 2018, à faire le saut en politique et elle devient pour la première fois de sa carrière, députée de Chicoutimi. Le premier ministre du Québec lui confie le poste de ministre des Affaires municipales, ainsi que celui de ministre responsable de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean.
Tout au long de sa carrière, elle aura su concilier travail-famille, en plus de transmettre avec son mari, la passion entrepreneuriale à leurs deux garçons, qui aujourd’hui, assurent la relève au sein de l’entreprise familiale Eugène Allard, qui existe depuis 1933.
En tant que femme, épouse, mère et grand-mère, Andrée est comblée par la vie et souhaite redonner autant qu’elle reçoit. Savoir garder l’équilibre entre les différentes parties de sa vie, est l’une des clés du bonheur.