Je fais de la planche à neige depuis l’âge de 7 ans au Mont Orford, après avoir débuté en ski alpin quelques années auparavant. À 12 ans, j’ai évolué vers la planche alpine et je n’ai jamais regardé en arrière. J’ai débuté dans le milieu de la compétition à 13 ans. À ma première course, j’ai gagné la médaille d’or dans la catégorie amateur. Je savais alors ce que je voulais faire de mon avenir. À la fin de la même saison 2003, je suis allé aux Championnats Canadiens Junior.
À l’âge de 15 ans, j’ai commencé à participer à des compétitions Nor-am sur le circuit de la Fédération Internationale de Ski. Mes bons résultats m’ont permis d’accéder à l’équipe du Québec à 16 ans. Cette nomination m’a donné la chance de m’entraîner à la fois l’hiver, mais aussi l’été lors de camps d’entraînements au Chili.
L’entraînement et le vouloir ont payé, à 18 ans, je suis nommé sur l’équipe Nationale de Développement. Je décide donc d’emménager au Mont Tremblant pour m’entraîner à temps plein avec Patrik Gaudet, l’entraîneur de l’équipe du Québec à ce moment.
À 21 ans, je suis nommé sur l’Équipe Nationale Canadienne et je poursuis ma progression. Je m’entraîne maintenant à temps plein avec eux et je parcours le monde pour participer aux épreuves de la Coupe du Monde, avec comme objectif de devenir l’un des meilleurs de ma discipline.
À court terme, j’aimerais participer à plusieurs finales en Coupe du Monde et en Championnats du Monde (Top 16) et faire partie du top 20 au classement mondial de la FIS.
À plus long terme, m’établir comme l’un des meilleurs de mon sport dans le monde, tout en repoussant mes limites tant athlétiques que sur la neige. Être un espoir de médaille aux Jeux Olympiques de 2022, ainsi qu’aux Championnats du monde et remporter le plus de compétitions d’envergure possible.